A propos de Miracast

Qu'est-ce qu'un dispositif Miracast?

Miracast est une norme pour les connexions sans fil à partir de périphériques (tels que les ordinateurs portables, comprimés, ou smartphones) à des écrans (tels que les téléviseurs, moniteurs ou projecteurs), introduit en 2012. Il peut être grossièrement décrit comme “HDMI sur Wi-Fi”, remplacer le câble de l'appareil sur l'écran.

Miracast de Windows
Miracast sur Windows 10

Comment établissez-vous Miracast?

Pour utiliser Miracast, vous aurez besoin de deux choses: un dispositif compatible avec les applications Miracast, et un Miracast TV ou dongle. La partie est facile Android. Si votre appareil fonctionne sous Android 4.2 ou plus tard, vous avez probablement Miracast, également connu sous le nom “Affichage sans fil” fonctionnalité. Maintenant, vous devrez configurer votre récepteur Miracast.

Comment puis-je obtenir Miracast sur mon ordinateur portable?

Vérifiez si votre PC prend en charge Miracast

  • Faire glisser vers à partir du bord droit de l'écran, puis sur Devices. (Si vous utilisez une souris, pointer vers le coin inférieur droit de l'écran, déplacer le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Périphériques.)
  • Touchez ou cliquez sur le projet. Si vous voyez un affichage sans fil Ajouter, votre PC prend en charge Miracast.

Est compatible avec Chromecast Miracast?

Travailler avec Chromecast. Chromecast est un dongle simple qui se branche sur votre téléviseur ou de port HDMI du récepteur, qui se branche dans une prise de courant, et qui utilise une connexion Wi-Fi pour accéder à Internet. Chromecast est un dispositif spécifique, wheras Miracast est un protocole que de nombreux appareils peuvent prendre en charge.

Comment configurer et utiliser Miracast sous Windows 10:

Premier, vérifiez si votre Windows 10 est prêt à aller:

  1. Type relier dans la zone de recherche de votre Début menu.
  2. Ensuite, vous verrez si votre Windows 10 soutien Miracast.

 

Seconde, mis en place le Miracast de Windows 10 et votre dispositif d'affichage:

  1. Allumez l'appareil d'affichage que vous voulez projeter à, comme un téléviseur ou un projecteur. Si votre appareil d'affichage ne pas prise en charge intégrée Miracast, brancher un adaptateur Miracast comme un adaptateur d'affichage sans fil Microsoft dans votre dispositif d'affichage.
  2. Sur Windows 10 Clavier PC, appuie sur le Touche Windows et je (en même temps) pour appeler la fenêtre Paramètres.
  3. Cliquez sur Dispositifs.
  4. Il sera affiché dans le Bluetooth & autres périphériques section par défaut. Cliquez sur Ajouter Ou un autre dispositif Bluetooth.
  5. Cliquez sur affichage sans fil ou station d'accueil.
  6. Les fenêtres 10 devrait détecter votre dispositif d'affichage que vous OUVERTES avant. Cliquez sur votre dispositif d'affichage pour projeter votre Windows 10 à elle.

Comment corriger Miracast ne fonctionne pas sur Windows 10:

Lorsque vous vérifiez si votre Windows 10 est prêt à aller, vous voyez ce message d'erreur « L'appareil ne prend pas en charge Miracast, de sorte que vous ne pouvez pas projeter sans fil. » Cependant, nous savons tous de Windows 10 avoir dû Miracast buily support en. Alors, pourquoi cette erreur se produit?

  1. Est-Windows 10 à partir d'une mise à niveau de Windows 7 ou toute autre version antérieure? Si c'est le cas, Windows 10 peuvent ne pas avoir le soutien Miracast intégré. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un adaptateur Miracast, comme adaptateur d'affichage sans fil Microsoft.
  2. Est-Windows 10 est d'une version de nettoyage installée? Si c'est le cas, il devrait soutenir Miracast alors. Alors pourquoi cette erreur se produit encore? Probablement votre affichage ou les pilotes Wi-Fi sont à blâmer. Vous pouvez résoudre le problème par la mise à jour vos pilotes.

 

Si vous avez besoin de plus d'informations sur Miracast sur les fenêtres, s'il vous plaît suivez ce lien au sujet Miracast de Windows 10

About Miracast

What is a Miracast device?

Miracast is a standard for wireless connections from devices (such as laptops, tablets, or smartphones) to displays (such as TVs, monitors or projectors), introduced in 2012. It can roughly be described as “HDMI over Wi-Fi”, replacing the cable from the device to the display.

Miracast Windows
Miracast on Windows 10

How do you set up miracast?

To make use of Miracast, you’ll need two things: a Miracast-compatible Android device, and a Miracast TV or dongle. The Android part is easy. If your device runs Android 4.2 or later, you most likely have Miracast, also known as the “Wireless display” feature. Now you’ll need to set up your Miracast receiver.

How do I get miracast on my laptop?

Check if your PC supports Miracast

  • Swipe in from the right edge of the screen, and then tap Devices. (If you’re using a mouse, point to the lower-right corner of the screen, move the mouse pointer up, and then click Devices.)
  • Tap or click Project. If you see Add a wireless display, your PC supports Miracast.

Is chromecast compatible with Miracast?

Working with Chromecast. Chromecast is a simple dongle that plugs into your TV’s or receiver’s HDMI port, that plugs into a power outlet, and that uses Wi-Fi to access the Internet. Chromecast is a specific device, wheras Miracast is a protocol that many devices may support.

How to set up and use Miracast on Windows 10:

First, check to see if your Windows 10 is ready to go:

  1. Type connect in the search box from your Start menu.
  2. Then you’ll see if your Windows 10 support Miracast.

 

Second, set up the Miracast Windows 10 and your display device:

  1. Turn on the display device you want to project to, like a TV or a projector. If your display device doesn’t have built-in Miracast support, plug a Miracast adapter such as a Microsoft Wireless Display adapter in your display device.
  2. On your Windows 10 PC keyboard, press the Windows logo key and (at the same time) to invoke the Settings window.
  3. Click Devices.
  4. It will be shown in the Bluetooth & other devices section by default. Click Add Bluetooth or other device.
  5. Click Wireless display or dock.
  6. The Windows 10 should detect your display device which you turned on before. Click your display device to project your Windows 10 to it.

How to fix Miracast not working on Windows 10:

When you check if your Windows 10 is ready to go, you see this error message saying “The device doesn’t support Miracast, so you can’t project it wirelessly.” However, we all know Windows 10 should have Miracast support buily-in. So why does this error occur?

  1. Is your Windows 10 from a upgrade of Windows 7 or other earlier version? If so, your Windows 10 may not have the built-in Miracast support. In this case, you can make use of a Miracast adapter, like Microsoft wireless display adapter.
  2. Is your Windows 10 is of a clean-installed version? If so, it should support Miracast then. Then why does this error still happen? Probably your display or Wi-Fi drivers are to blame. You can solve the problem through updating your drivers.

 

 If you need more information about Miracast on windows, please follow this link about Miracast Windows 10